Mon panier
Aucun article

9 bonnes raisons de manger du chocolat

lundi 16 avril 2018
Chocolat et ligne

C’est un aliment plutôt calorique, mais le chocolat a aussi un grand nombre de vertus qui en font un aliment excellent pour la santé.

Voici toutes les bonnes raisons de craquer sans culpabiliser...

 

Noir, au lait, aux noisettes ou aux fruits…le chocolat séduit les gourmandes. Pourquoi éviter le rayon chocolat en pensant à votre ligne: le chocolat est bon au goût, et aussi pour la santé !

Riche en fer, calcium, magnésium, potassium, zinc, cuivre, vitamines B, B2, B3 et anti oxydants.

 

 

Le chocolat est riche en magnésium

Le magnésium contribue notamment au fonctionnement musculaire et permet d’éviter les crampes
Pour augmenter votre taux de magnésium, croquez un carré de chocolat après le repas !

 

Le chocolat réduit le stress

Le magnésium présent dans le chocolat contribue à la détente de l'organisme et joue positivement sur le stress et l'anxiété. 
 

Le chocolat booste le moral

Le plaisir que le chocolat procure est excellent pour le moral et favorise la sécrétion d'endorphines, les hormones du bien-être et du bonheur.

En effet, la sérotonine, contenue dans le chocolat noir, a des pouvoirs de relaxation

 

Le chocolat nous donne du tonus !

Le chocolat contient de la théobromine, qui a une action similaire à la caféine
Associez juste un carré de chocolat avec votre café, pour encore plus de boost !
 

 

Le chocolat est riche en fer, zinc et cuivre :

Le fer est essentiel pour le transport de l’oxygène et la formation des globules rouges dans le sang.

Le zinc participe notamment à l’immunité, à la perception du goût ou encore à la cicatrisation des plaies.           

Le cuivre est nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène et aide à la défense contre les radicaux libres.

 

Le chocolat est bon pour le système cardio vasculaire

Les polyphénols présents dans le chocolat permettent de réduire (de 45% en moyenne) les risques d'infarctus du myocarde et d'accidents vasculaires cérébraux.

Le chocolat aide à réduire la tension artérielle.

 

Le chocolat est bon pour les os et les dents

Le cacao est riche en calcium et en phosphore qui ont un rôle essentiel dans la constitution et le maintien de la santé des os et des dents.  
 

Le chocolat permet de faire baisser le taux de cholestérol

Le chocolat noir contient des anti oxydants donc est un chocolat compatible avec un régime anti cholestérol. Il faut bien le choisir avec du beurre de cacao et riche en cacao.

Par contre le chocolat au lait, en barre ou le chocolat blanc sont à limiter en cas d’hypercholestérolémie car ils contiennent du cholestérol lié aux ingrédients lait et crème dans leur fabrication.

 

Le chocolat est un très bon antirides

Riche en polyphénols mais aussi en vitamines A, E et C, le chocolat possède donc des vertus anti-oxydantes et donc anti âge.
 

 

 

Croquer dans un carré est largement moins culpabilisant grâce à ces quelques arguments et on n’a jamais trop d’excuses pour manger du chocolat !
Le chocolat est un aliment aux propriétés ambivalentes « bonnes et mauvaises » : inutile donc de s’en priver, car il est riche en calories.

 

Le café minceur Fit Espresso vous aide à apprécier le chocolat en restant raisonnable car réduit vos pulsions d'envie de sucre, pensez y! 

Idéalement, ne dépassez pas plus de 50g par jour (soit 250 Kcal...) d'un chocolat contenant au moins 60% de cacao. Que vous associez, bien sûr à une alimentation saine et équilibrée et de l'exercice!

 

 

Pour en savoir plus sur le Chocolat et la santé,  retrouvez ici encore plus d'informations sur les bienfaits et méfaits du chocolat

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter