Mon panier
Aucun article

Fitalety, La start-up qui fait mincir en buvant du café

lundi 24 juillet 2017
Fitalety, La start-up qui fait mincir en buvant du café

Se faire un café, un geste simple que près de neuf Français sur dix réalisent tous les jours. Dans le même temps près d'un français sur deux est en surpoids. Hélène Bourges a donc trouvé le moyen d'associer le tout dans un café magique.

Magique ? Pas vraiment, plutôt scientifique. En effet, pharmacienne de formation, Hélène Bourges a d'abord travaillé dans différentes pharmacies avant de diriger sa propre officine pendant une dizaine d'années. Lors de cette expérience, sa patientèle se plaignait souvent de ne pas réussir à suivre tous les traitements pour perdre du poids, soit par oubli de prendre les comprimés, ou par manque de résultat probant. Avec ses deux associés, Hélène a laissé mûrir le projet de cette capsule de café minceur.

200.000 € de budget

Après deux ans de recherches et de développement, l'année dernière, la capsule de café compatible avec les machines Nespresso a officiellement vu le jour.

Le secret de cette capsule : le safranal de safran, un produit breveté par Fitalety. On trouve aussi de la capsaïcine de piment, les cétones de framboise (qui amènent aussi un petit goût de fruits rouges) la traditionnelle caféine et enfin de la vitamine B2
 

Retrouvez l'intégralité de l'article ici

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter