FAQ

Foire aux questions


Nos cafés sont enrichis en actifs naturels, comme par exemple le Fit Espresso qui permet de contrôler son poids ou de garder sa ligne, grâce à des actifs brevetés cliniquement et dont la dose journalière efficace se trouve dans vos 2 tasses quotidiennes. Notre café Fit Espresso, contient l’extrait de safran Satiereal®, un actif breveté qui modère l’appétit (Gout 2010, Brevet FR N° 2900053B1), réduit les grignotages compulsifs et spécifiquement les snacks sucrés, responsables de la prise de poids et diminue la sensation de faim entre les repas (Brevet Mondial N°WO2007/125243A1). Les études démontrent que 80% des femmes utilisant du Satiereal® ont perdu du poids, jusqu’à 4,9 kg.

Extrait de safran

L’extrait de piment Capsimax® est un actif breveté qui augmente la thermogenèse et la dépense énergétique et brûle les graisses (Kawabata et al. 2006 ; Hachiya et al. 2007; Ohnuki et al. 2001; Josse et al. 2010; Lee et al. 2010; Yoneshiro et al.2012; Inoue et al. 2007; Snitker et al. 2009; Reinbach et al. 2009)

Extrait de piment

Les cétones de framboise modèrent l’appétit, par un effet de satiété immédiat mais transitoire et empêchent la formation des graisses par les cellules, ou lipogenèse, et inhibent l’accumulation des lipides dans les adipocytes (Park 2010; Park 2015; Morimoto et al. 2005)

actif cétones de framboise

Notre café, 100% arabica contient de la caféine dont les effets sur la thermogenèse, la dépense énergétique, le métabolisme lipidique, l’appétit ou plus généralement le contrôle du poids ont été examinés par plus de 25 études cliniques.La caféine a ainsi démontré sa capacité à modérer l’appétit en réduisant la prise énergétique et à favoriser la satiété (Tremblay 1988, Gavrieli 2013), augmenter la thermogenèse et la dépense énergétique (Belza 2009, Bracco 1995, Acheson 1980,  Arciero 1995, Hollands 1981, Ryu 2001, Schubert 2014), augmenter la lipolyse et l’oxydation des lipides (brûlage des graisses) (Han 2004; Liu 2015; Quan 2013; Arciero 1995; Acheson 2004; Schubert 2014)

Les cures detox permettent de soutenir l’action des organes excréteurs (foie, reins, intestins) et peuvent participer à la perte de poids en accompagnement d’une alimentation saine et d’exercice physique. Il faut faire le bon choix au moment de choisir sa cure detox.

Cure detox citron 

Le citron soutient la digestion en stimulant la production d’enzymes digestifs. Une cure citron aide donc à la digestion. Il ne peut cependant par remplacer une alimentation saine et équilibrée. La cure de citron vient en accompagnement de mesures diététiques. C'est une cure simple à mettre en place pour bien choisir sa cure detox.

Cure detox jus de légumes

Certaines légumes comme le céleri, le fenouil ou les épinards sont réputés pour leurs vertus detoxifiantes. Ils peuvent donc être consommés en jus en remplacement d’un repas par jour ou en addition aux repas habituels. Cependant, attention car les légumes en jus sont moins riches en fibres que les légumes entiers et ne peuvent donc pas remplacer complètement les légumes dans l’alimentation. Il est préférable de consommer les jus de légumes en complément d’une alimentation saine et variée. 

Cure detox thé vert 

Métabolisme du foie, des intestins et des reins renforcés grâce à l’action du thé vert. Le thé vert a en effet des propriétés médicinales reconnues depuis plus de 5000 ans. Il aide au brûlage des graisses et à l’élimination des toxines. Le thé Detox & Digestion est composé à 51% de thé vert, allié à au basilic et à la badiane qui favorisent la digestion. Attention toutefois à ne pas boire plus de 4 tasses de thé par jour.

Le thé est utilisé depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise pour les bienfaits du thé sur la santé. Il est aussi apprécié des moines bouddhistes qui l’utilisaient pour se maintenir éveillés et participer à l’effort de la méditation. En effet, le thé est riche en théine (même molécule que la caféine) et aide donc l’esprit à rester vigilant. Le thé est aussi riche en antioxydants. Cela en fait une parfaite boisson detox, grâce à son action drainante et diurétique. Ces antioxydants contribuent aussi à réduire le cholestérol. C’est notamment le cas du thé Pu Erh de Chine (présent dans notre infusion Energie & Tonus). Finalement, le thé permet d’éviter de grignoter entre les repas. Si vous êtes un amateur de thé et que le café Fit Espresso ne vous tente pas, buvez du thé lorsque l’envie de sucre ou de grignotage se présente. En plus des bienfaits du thé sur la santé, cela favorise une digestion légère.

Le décaféiné, est un café dont la teneur en caféine est inférieure ou égale à 0,1% (conformément à la législation européenne). Il permet de savourer le goût et l'arôme du café sans ressentir l'effet stimulant de la caféine.

Il existe principalement deux méthodes de décaféination du café dite naturelle (CO2 ou à l'eau) et chimique (solvant).

En accord avec nos valeurs, nous utilisons la méthode naturelle pour décaféiné notre café Zen Espresso. Cette méthode n’utilise pas de solvants, mais de l'eau et du CO2. Le CO2, composant de l'air que nous respirons se trouve être un dissolvant puissant pour la caféine ! Le coût de cette méthode est plus élevé mais les avantages sont évidents : il n'y a aucun usage de produits chimiques dangereux pour la santé et les arômes sont mieux conservés.

Comment se passe la décaféination naturelle au CO2 ?

Les fèves de café torréfiées sont rendues poreuses par un traitement à la vapeur. Le CO2 passe sous pression à travers des grains de café vert immergés dans l'eau, et dissout la caféine. Lorsque le niveau résiduel de caféine souhaité est atteint, la circulation est stoppée. Le café est doucement séché jusqu'à revenir à son taux d'humidité initial. Ainsi, la structure des grains verts et torréfiés, la saveur, le goût du café torréfié, l'infusion du café sont quasiment intacts. Mais le fait d’avoir extrait de la caféine rend la torréfaction plus complexe : elle sera plus rapide et plus difficile à contrôler. La qualité à la dégustation du café décaféiné est quasi conforme à celle du café classique : toutes les variétés et origines de café gardent leur saveur particulière.

Quelle quantité de plantes faut-il mettre dans un thé ? 

Le goût du thé et des mélanges d’infusions change en fonction de la quantité de plantes infusée. En effet, plus on met de plantes, plus il y a de composés aromatiques libérées dans l’infusion. Il est donc important de prendre en compte la quantité de plantes pour bien préparer son thé. En moyenne, il faut compter entre 2 et 2,5 grammes de thé pour une tasse de thé (volume d’eau entre 10 et 15 cl). L’utilisation d’une boule à thé vous permet de doser facilement la quantité de mélange que vous souhaitez infuser. De plus, le grammage à faire infuser dans votre tasse est indiqué au dos de chaque paquet, ainsi que sur notre site, dans la description de chaque produit

Quelle température de l’eau pour le thé ?

Il est important de contrôler la température de l’eau pour l’infusion car c’est cette température qui sera responsable du goût du thé. En fonction de la température, les composants du thé vont réagir différemment. Une eau trop chaude rendra le thé plus amer, ce qui cachera le goût des plantes. La température varie en fonction du type de thé, il faut donc la respecter pour préparer son thé. Elle est indiquée au dos de chaque paquet et sur notre site, dans la description des produits

Quelle durée d’infusion pour les plantes ?

Tout comme pour la température, la durée d’infusion dépend du type de thé ou de plantes. Un thé vert japonais ne doit jamais être infusé plus de 3 minutes alors qu’un Oolong peut infuser longtemps et même plusieurs fois. Il est essentiel de respecter la durée d’infusion pour que le thé libère tous ses arômes et bienfaits. Pour être sûr de réussir votre infusion et profiter de votre dégustation, nous vous conseillons de suivre les indications sur nos emballages.

- Pour le thé vert : eau à 75-80°C durant 3 minutes. 
- Pour le thé noir : eau à 85-90°C durant 4 minutes.
- Pour le thé blanc : eau à 60°C durant 5 minutes. 
- Pour les infusions : eau à 100°C durant 5 à 10 minutes. 

Chez Fitalety, nous contrôlons la qualité de nos produits : c’est une garantie de qualité supérieure et de goût unique. Nos compositions de thés, infusions et cafés uniques sont fabriqués en petits lots. Les plantes sont triées, composées et mélangées avec un standard de qualité qui garantit le succès de Fitalety.

Notre mission est le développement de thés, infusions et cafés exceptionnels et cela passe par le choix rigoureux d’actifs efficaces et naturels. Tous nos thés et infusions sont bios, ce qui pour nous n’est pas une mode mais l’expression d’une exigence fondamentale de qualité. Notre mission est de transformer les thés et infusions bio en un produit moderne et innovant. Les plantes viennent du monde entier, de producteurs qui n'utilisent pas de pesticides ni d'engrais chimiques.

Nos cafés actifs sont développés pour votre bien-être et votre santé. En effet, nos cafés sont 100% arabica et enrichis en actifs brevetés et dont l’action est scientifiquement prouvée.

Oui, il est important de faire une cure detox, par exemple à chaque changement de saison.
Le foie est la central detox de notre organisme. C’est lui qui élimine le trop plein de notre alimentation, qui débarrasse notre corps des toxines, qui soutient la digestion. La cure detox sert donc à soutenir l’activité de notre foie et des organes dépuratifs, en aidant notre corps à éliminer les toxines. La cure detox, c’est en fait un coup de pouce pour votre foie et vos intestins. Il est donc important de faire une cure detox lors de l’accumulation de toxines, ce qui peut être le cas lors d’une surcharge de nourriture (repas de fêtes, barbecues l’été), périodes de stress, changement de saison, excédent d’alcool ou de cigarette, etc. Cela peut donc provoquer un état de fatigue constant, teint gris, irritabilité, système immunitaire affaibli. Prenez donc le temps de faire une cure detox en suivant nos conseils et en complétant par un thé detox ou une infusion detox.

Le but d’une cure detox n’est pas de maigrir, mais bien de nettoyer son organisme. Cependant, la cure detox s’accompagne bien souvent d’effets bénéfiques sur notre poids : moins d’aliments gras, salés ou sucrés, pratique sportive intensifiée, boissons et jus sains et hypocaloriques. En effet, pour être plus efficace, la cure peut être accompagnée d’une pratique sportive plus soutenue car cela accélère l’élimination des toxines. Dans ce cas, notre métabolisme de base est augmenté, et donc les calories sont brûlées plus rapidement. Il est important d’entretenir les bonnes habitudes alimentaires et sportives, même après la fin de la cure detox, pour en conserver les aspects bénéfiques et éviter l’effet yo-yo. 

Maigrir avec la detox, c'est donc possible, lorsqu'elle est accompagnée d’un rééquilibrage de son alimentation et d’une reprise du sport. Il faut tout de même garder en tête qu’une cure detox sert en premier lieu à renouveler l’organisme et à le purifier.

Les capsules de nos cafés Zen Espresso et Fit Espresso sont compatibles avec les machines de type Nespresso®* . Les capsules de nos cafés Espresso Detox et Espresso Boost sont compatibles avec toute machine à café de type Senseo®* .

Il existe de nombreux types de machine à café pour les capsules de type Nespresso®*. Deux fabricants se distinguent cependant par le grand nombre de modèles qu’ils proposent. On trouvera ainsi Krups* et Magimix* qui proposent de très nombreux modèles aux caractéristiques et aux coloris différents allant de 69 euros à plus de 200 euros.

Les « Best sellers » sont les modèles Inissia, Pixie et Essenza.

Machines à café Nespresso

Ces machines sont commercialisées dans les magasins Boulanger, Darty, la Fnac..., sur Internet ou en grande distribution.

​Vous trouverez ici différents tests et avis concernant les machines.

*Nespresso®, Senseo®, Krups et Magimix sont des marques appartenant à des tiers et n’ayant aucun lien avec FITALETY.

Les frais de port varient en fonction du mode de livraison choisi : 
- Relais
- Relais express
- Livraison à domicile 

Les frais de port sont clairs et apparaissent dès la mise en panier de vos produits. Ils sont offerts pour toute commande supérieure à 45 euros.