Mon panier
Aucun article

Comment maigrir grâce au Café?

jeudi 18 mai 2017

De nombreux scientifiques ont suggérés que le café, et la caféine, pouvait avoir un impact sur la sensation de faim et la consommation d’aliments.

 

Les auteurs de cette revue scientifique ont analysé l’ensemble des données existantes sur le sujet afin de clarifier les effets de la caféine sur la prise alimentaire et la satiété.

 

La caféine et le contrôle du poids

 

 

La caféine est souvent utilisée au sein de complexe d’actifs et il est donc difficile de conclure sur son efficacité seule. Cependant, les auteurs de cette revue ont mis en évidence un effet du café sur l’appétit et la consommation d’énergie. Cependant, il semble que le café doit être consommé dans les 4h précédent le repas. En effet, un café consommé entre 30 minutes et 4h avant le repas réduit la consommation alimentaire.

 

La dose de caféine nécessaire pour obtenir ces effets se situe aux alentours de 250 mg, soit l’équivalent d’un peu plus de deux cafés.

Cette dose de caféine pourrait également avoir un effet sur la sensation de faim.

 

Le café et la caféine possèdent  donc des effets significatifs sur l’appétit et la consommation alimentaire, ce qui  contribue à la gestion du poids.

 

 

Source : Schubert MM, Irwin C, Seay RF, Clarke HE, Allegro D, Desbrow B. Caffeine, coffee, and appetite control: a review. Int J Food Sci Nutr. 2017 Apr 27:1-12. 

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter