Comment avoir bonne mine en hiver ?

bonne mine hiver

Comment avoir bonne mine en hiver ?

En hiver, le soleil est plus discret et la fatigue se fait ressentir. Difficile de faire le plein de vitamine D ou de prendre des couleurs pendant ces longs mois de froid. Pourtant, il existe des solutions pour avoir une bonne mine, même en hiver. Il ne s’agit pas forcément de se recouvrir le visage d’une couche de fond de teint de 3 centimètres pour avoir l’air en bonne santé ! Voici nos conseils pour avoir une mine éclatante. 

Dormir 

Les températures plus froides fatiguent notre organisme, donc les besoins en sommeil sont plus importants en hiver qu’en été. Il n’y a pas de secret, pour avoir bonne mine, il faut avoir passé une bonne nuit de sommeil. C’est la meilleure manière d’éviter les cernes, la mine grise et les yeux bouffis. Pensez à vous reposer plus et à vous coucher plus tôt. Le sommeil répare les effets de la journée que votre peau a subit. Dormir un minimum de 8 heures par nuit pour ralentir le vieillissement de la peau et sa perte de couleurs et d’élasticité. 

Sourire 

Un sourire rend le visage lumineux et donne immédiatement bonne mine. Il ne faut pas attendre l’été pour être heureux ou pour voir les choses du bon côté. L’hiver apporte son lot de bonnes choses : les fêtes de fin d’année, les feux de cheminée, les moments cocooning sous la couette, les gros pulls… Alors réjouissez vous des plaisirs simples de l’hiver et affichez une bonne mine en toutes circonstances. Voir la vie du bon côté rend plus radieux !

Profiter de la lumière naturelle au maximum

C’est certain, il y a moins de possibilités de passer des heures au soleil en hiver. Moins de possibilités mais pas aucune possibilité. Profitez de chaque rayon de soleil pour sortir. Que ce soit pour une pause café ou pour votre pause déjeuner. Votre humeur remontera rapidement. Si vous ne pouvez pas sortir quelques minutes au soleil, essayez-vous à la luminothérapie. La lumière vous donnera rapidement bonne mine même en hiver.

profiter du soleil hiver

Manger des anti oxydants et de la levure de bière

Les antioxydants ralentissent le vieillissement de la peau et contribuent donc à l’entretenir. On les trouve dans les aliments de couleur orangée, riches en bêta-carotène, qui leur donne cette couleur. Pour illuminer votre teint, mettez dans votre assiette des carottes, du potiron, des oranges, des poivrons, de la mangue… Quand on vous disait que les carottes aident à bronzer, ce n’était pas seulement pour vous forcer à les manger quand vous étiez petit ! 

La levure de bière rend les cheveux brillants et éclatants grâce à sa teneur en vitamine B. On la trouve en gélules ou en poudre à ajouter sur ses aliments, salades et yaourts.

Boire du citron le matin

Boire un jus de citron frais le matin aide le corps à se débarrasser des toxines accumulées dans l’organisme. Cela permet aussi de renforcer le système immunitaire et de faire chuter l’acidité du corps. Tout cela joue aussi sur notre mauvaise mine. En effet, la bonne mine passe par une bonne santé intérieure. 

hydratation citron

Renforcer son système immunitaire

Vos collègues vous ont-ils déjà dit que vous aviez mauvaise mine après ou pendant un gros rhume ? Malade, on a mauvaise mine, donc pour rester en forme, il faut booster son système immunitaire. Comment renforcer votre système immunitaire ? En mangeant des repas équilibrés et des agrumes pour les vitamines, en respectant votre sommeil. Si tout cela ne suffit pas, pensez à prendre des compléments alimentaires contenant de l’échinacée, du cyprès ou du cynorhodon.

Boire une infusion detox 

L’infusion detox vous permet de nettoyer votre foie et vos intestins, de soutenir votre système immunitaire et donc de vous sentir mieux à l’intérieur. Votre teint reflète votre état intérieur. Si vous sentez que vous manquez de luminosité et d’énergie, tentez une petite cure detox.

L’infusion Detox & Elimination est enrichie en gingembre, fenouil et curcuma pour garantir une bonne élimination et une détoxification de l’organisme. 

Prendre soin de sa peau : hydratation et gommages

Notre peau est sensible au froid qui la dessèche et l’abîme. Les mains et le visage sont les parties les plus exposées et donc les plus sensibilisées durant l’hiver. Il est important de bien hydrater sa peau, avec des soins plus riches que les soins habituels d’été. Attention à ne pas oublier les lèvres !

Pour se débarrasser des cellules mortes, notre peau a aussi besoin d’un gommage par semaine. Favorisez un gommage doux pour le visage et les mains. Pensez donc exfolier votre peau une fois par semaine et à hydrater votre peau tous les jours. 

Jouer avec le maquillage

Il n’est pas nécessaire de mettre 3 couches de fond de teint pour avoir bonne mine. Il faut miser sur les effets de lumière ! Pour ça, on favorise un bon highlighter, une base de BB ou CC crème, et une poudre de soleil. Pour un visage hâlé, l’autobronzant peut être utilisé à tout moment de l’année lorsque le teint devient pâle. 

Choisir les bons vêtements 

En plus de vous faire plaisir avec de bons gros pulls, vous pouvez mettre de la lumière dans votre garde robe. Les couleurs ne doivent pas être de sortie uniquement lorsque le soleil est au rendez-vous. Adaptez votre garde robe à toutes les saisons et surtout à la couleur de votre teint. Certaines peaux préfèrent des tons jaunes et orangés quand d’autres se marient plus facilement avec du vert ou du bleu. Faites des essayages pour trouver la couleur qui vous convient !

Malgré le froid et la grisaille, ces astuces vous remettront du rose aux joues pour l’hiver ! En consacrant tous les jours un peu de temps à votre peau et à votre bien-être, vous vous donnez la possibilité d’avoir bonne mine même en hiver. Et vous, quels sont vos conseils pour avoir un joli teint en hiver ? 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *