Gérer les lendemains de fêtes

lendemain fete

Gérer les lendemains de fêtes

On sait que votre foie vous fait souffrir, que votre estomac vous donne l’impression de prendre toute la place dans votre corps, que vos yeux ont du mal à s’ouvrir. Vous en avez bien profité et peut être un peu abusé, mais tant pis, il faut savoir profiter des fêtes ! Maintenant, le tout est de reprendre une alimentation saine et équilibré, de bouger un peu plus et de suivre nos quelques conseil pour vous aider à éliminer le trop plein des fêtes. On vous aide à gérer les lendemains de fêtes et les jours suivants !

Compenser les écarts 

Réajustez dès aujourd’hui votre alimentation, en mangeant moins gras et moins sucré. Augmentez votre ration de fruits et légumes quotidienne. Résistez aux sucreries et évitez les plats en sauce et en friture. Privilégiez les protéines et les légumes pour contrebalancer la réduction de graisses et de sucres : viandes blanches, œufs, légumineuses, accompagnées de glucides à index glucémique bas, de légumes verts et de fruits de saison pour les vitamines et l’effet satiétant de leurs fibres

Éliminer les toxines et s’hydrater

Les agrumes 

Ils vont vous aider à compenser les excès de fêtes, et à vous débarrasser des toxines. Riches en vitamine C, pour vous aider à lutter contre la fatigue et les petits maux de l’hiver et riches en antioxydants et peu caloriques. Pensez à l’orange, au pamplemousse, au citron, à la clémentine ou au kumquat à tous vos repas.

L’hydratation

Être bien hydraté(e) procure une sensation réelle de tonus et de rassasiement. Buvez tout ce qui vous plaît à condition que ce soit sans sucre, et pensez à boire aussi des eaux minérales, idéalement entre les repas, au moins 1,5 litre par jour.

Déstocker

Mangez des fibres qui prolongent l’effet de satiété et aident à éliminer les graisses. Associés à une bonne hydratation, ils jouent un rôle fonctionnel dans la régulation du transit intestinal. Privilégiez les céréales, les aliments complets, les légumineuses comme les pois cassés, les avocats, les pois chiches, etc. 

Bouger pour digérer

Après les fêtes, on se bouge même si on se sent un peu lourd et pas vraiment prêts à reprendre une activité sportive ! Et justement, ça tombe bien puisque ça faisait partie des bonnes résolutions de l’année, reprendre le sport pour prendre soin de sa ligne ! Pratiquez un sport deux ou trois fois par semaine favorise la perte des calories. Ou marcher une demi heure par jour, ou prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ! La marche, comme le jogging, permettent de faire travailler les abdominaux qui sont utiles au bon fonctionnement des intestins.

Manger dans le calme

Installez-vous dans un endroit calme, mangez votre repas tranquillement. La sensation de satiété apparaît au bout de 20 minutes. En consacrant du temps à son repas et en mâchant lentement, vous pouvez vous contenter d’un menu léger, sans sensation de faim en sortant de table. De quoi manger moins et retrouver la ligne après les fêtes, sans aucune frustration.

Arrêter de grignoter

Le café FIT espresso sera votre allié : un pur arabica enrichi en actifs d’origine naturelle, il freine vos envies compulsives de sucre et de grignotage. Il vous empêche de stocker les graisses et vous aide à les déstocker. Simple, pratique, naturel et efficace, il a été testé et approuvé par de nombreux consommateurs. Prenez le 2 fois par jour pendant minimum 10 jours, idéalement en cure de 2 mois renouvelable.

Si vous êtes plutôt amateur de thé et infusion, l’infusion Brûle-graisse est faites pour vous ! Enrichie en gingembre, dent-de-lion, feuilles de mûrier et pétales de rose, elle stimule le métabolisme, la dégradation des graisses et les fonctions d’élimination de l’organisme. 

Dormir suffisamment

Le manque de sommeil fatigue, mais peut aussi faire grossir car cela stimule la synthèse de cortisol, cette hormone qui active le stockage des graisses. Dînez léger (légumes, protéines, fruit, yaourt et éventuellement un petit carré de chocolat !) et pas trop tard, pour bien dormir et avoir faim le matin. Prenez un bon petit déjeuner avec des céréales complètes ou un pain brut, un laitage, un fruit.et une boisson chaude.

Finalement, c’est la meilleure période de l’année pour décider de perdre du poids, faire plus d’exercice et changer ses habitudes alimentaires. C’est la possibilité de commencer une nouvelle année sur des bases saines, de remettre vos objectifs à plat et de décider de faire plus pour vous sentir mieux. 

Comment tenir sur la durée ? Gardez vos objectifs en tête, écrivez les dans un carnet ou sur votre agenda, mettez à plat vos objectifs sur des post-its pour vous les rappeler quotidiennement. Et ne craquez pas

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *