10 bonnes résolutions à prendre

bonne résolution sport

10 bonnes résolutions à prendre

Une fois n’est pas coutume, et si on essayait de tenir nos bonnes résolutions cette année ? 

Pour s’y tenir, il faut déjà y croire. Et rester positif. Ne vous focalisez pas sur les difficultés à venir face à vos résolutions, mais plutôt aux bienfaits qu’elles vous apporteront. C’est l’occasion de prendre de bonnes et nouvelles résolutions et tirer un trait sur les mauvaises habitudes de l’année passée pour en adopter de meilleures.


Soyez réaliste et objectif dans vos résolutions. Essayez d’écrire vos bonnes résolutions et d’en avoir une idée claire et précise. Par exemple, au lieu de : je veux apprendre à mieux manger, fixer des objectifs clairs comme : je veux manger des légumes au moins 5 fois par semaine, sans viande, et établissez une liste de menus adaptés. Je veux faire du sport → je vais commencer par marcher 30 minutes par jour (avec mes enfants, mon chien, des amis). Alors, prêts à vous lancer pour de vrai ? 

1. Je mange mieux

Je reprends à zéro mes habitudes alimentaires et prends le temps de préparer des repas équilibrés, à heures raisonnables, avec des salades copieuses, des fruits et légumes. J’évite de grignoter. Je ne saute pas de repas. J’oublie les sodas et je bois beaucoup d’eau.

2. Je prends soin de moi

Prendre soin de soi est essentiel pour son bien-être, et il est temps d’arrêter de se laisser passer après les autres. Je prends le temps de me poser, de faire des choses qui me font plaisir. Je respecte aussi mon sommeil (7 heures minimum pour être en forme) et je dîne d’un plat assez léger mais équilibré.

3. Je me lève tous les matins avec un joli projet à réaliser

Une activité qui me plait, qui devient une réelle satisfaction, une envie, un plaisir. Le tout est de trouver l’activité qui me va. Pour se motiver, je trouve quelqu’un pour m’accompagner : c’est toujours plus stimulant et entraînant !

4. Je ne procrastine plus

La procrastination, c’est l’art de remettre au lendemain ce que l’on peut faire aujourd’hui. Souvent, la procrastination cache une peur de l’échec. Plus question d’avoir la flemme, on se bouge et on fait ce que l’on doit faire en temps et en heure. Réalisez les tâches qui vous prennent une minute ou moins dès le réveil. 

5. Je positive

Je relativise et je vais de l’avant ! J’arrête de regretter et de me lamenter. Si je fais face à un problème, je prends le temps de me poser, de faire le vide dans ma tête et de réfléchir calmement à une solution. Chaque soir, je fais la liste des 3 choses pour lesquelles je suis reconnaissant de ma journée. Il faut être spécifique et penser même aux plus petites choses qui vous ont fait plaisir : un coucher de soleil, un collègue qui vous a payé un café à la machine, un appel d’une amie, etc. 

6. J’écoute les bons conseils

Je m’écoute avant d’écouter les autres. J’apprends à me questionner, à faire la part des choses, à me faire confiance, à croire en mes intuitions et à les suivre. Quand une partie de moi me dit d’y aller, je l’écoute. Fini les “j’aurais dû”. Je saisis les bonnes occasions et j’arrête de me torturer l’esprit quand c’est inutile.

7. Je réduis mes déchets 

J’achète des produits avec moins de plastique, j’achète des pâtes et des céréales en vrac, j’évite les sacs plastiques lorsque j’achète mes légumes en apportant mes propres sacs. J’achète local et de saison pour éviter les transports de marchandises. Je refuse les pailles et les baguettes dans les plats à emporter. 

8. J’arrête de fumer 

Plus facile à dire qu’à faire, mais voici nos conseils pour arrêter de fumer en 2020

9. Je passe moins de temps sur internet 

Je prends quand même le temps de terminer la lecture de cet article ! On ne vous demande pas de mettre en pratique vos bonnes résolutions dans la seconde. J’éteins les écrans après 21h pour ne pas dormir mal. 

10. Je dors mieux

Je lever plus tôt et je me couche moins tard.

Le principe même d’une résolution, c’est de s’y tenir. Je les choisis toutes, ou juste celles que je serai sûr de suivre. Gardez vos objectifs en tête pour ne pas abandonner à la première difficulté. Ecrivez vos objectifs et vos résolutions dans un carnet ou dans votre agenda, et mettez vous des étapes, ou un calendrier pour ne rien perdre de vue. 

Et je décide que cette nouvelle année sera extraordinaire. Un point c’est tout ! Et vous, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *