Plantes et actifs d’origine naturelle

Plantes et actifs d’origine naturelle

Le magnésium et la vitamine B6

Le magnésium et la vitamine B6 participent à l’équilibre nerveux. Ils font partie des plantes et actifs présents dans le café Zen Espresso.

Le magnésium est présent naturellement dans tous les tissus de notre organisme où il interagit dans de nombreux métabolismes qui contribuent à la normalisation des fonctions psychologiques en participant au fonctionnement du système nerveux. Une part importante du magnésium présente dans notre corps est éliminée chaque jour, et d’autant plus en période de stress. Il faut donc compenser cette perte mais pas avec n’importe quelle source de magnésium. En effet, tous les sels de magnésium ne sont pas absorbés de la même façon. Nous avons donc sélectionné le citrate de magnésium, qui, associé à la Vitamine B6, délivre ses meilleurs atouts à l’organisme.

Les cétones de framboise  

Les cétones de framboise

Les cétones de framboise modèrent l’appétit et empêchent la formation des graisses par les cellules (ou lipogenèse), et inhibent l’accumulation des lipides dans les adipocytes. 

Action des cétones de framboise sur les adipocytes.

Les cétones de framboise possèdent des effets anti-obésité, mais leur mécanisme d’action n’a pas été clairement défini. Le but de cette étude in vitro était d’examiner les effets des cétones de framboise sur des adipocytes en culture. Une forte inhibition de l’accumulation de lipides a été observée suite au traitement avec les cétones de framboise.

Pour être plus précis, cette inhibition s’expliquait par une inhibition de l’expression de nombreuses protéines impliquées dans le métabolisme lipidique, tel que la fatty acid synthase, le peroxisome proliferation-activated receptor γ (PPAR-γ) ou la fatty acid-binding protein 4. L’ensemble de ces effets pourraient s’expliquer par la modulation de la voie de signalisation HO-1/Wnt/beta-catenin.

Par conséquent, cette étude confirme les effets bénéfiques des cétones de framboise sur le métabolisme lipidique, et apporte des informations intéressantes permettant de clarifier les mécanismes de ces effets anti-adipogéniques ​(donc qui empêchent l’élaboration de réserves de graisse dans le corps). Les cétones de framboise sont présents dans notre café Fit Espresso.

Le safran 

L’extrait de safran Satiereal® modère l’appétit (Gout 2010 , Brevet FR N° 2900053B1), réduit les grignotages compulsifs et spécifiquement les snacks sucrés, responsables de la prise de poids, diminue la sensation de faim entre les repas (Brevet Mondial N°WO2007/125243A1). 

Les études démontrent que 80% des femmes utilisant du Satiereal® ont perdu du poids, jusqu’à 4,9 kg. En effet, les effets bénéfiques du safran, et notamment de Satiereal®, sont dus à la présence de :

  • Crocines, responsables de la couleur du safran
  • Picrocrocine, responsable de l’arôme amer
  • Et du safranal, responsable de l’odeur et de l’arôme

Le safran est largement consommé dans le monde en tant qu’épice ou colorant alimentaire. Cependant, il est également utilisé depuis des millénaires dans la médecine Perse, notamment pour ses effets sur l’humeur ou sur la sexualité (homme et femme).  À ce jour, plus de 30 études cliniques ont examinés les effets de supplémentations en safran chez l’homme.

Le piment 

actif capsaine de piment

Le piment contient différentes substances connues pour leurs effets sur le métabolisme dont la capsaïcine qui est responsable du caractère piquant du piment. 

La Capsaïcine de piment, reconnue pour ses effets sur le métabolisme est apportée par l’extrait Capsimax® qui est encapsulé, permettant de libérer les actifs au niveau intestinal, réduisant les sensations de brûlure au niveau de la cavité buccale et de l’estomac. Cet actif augmente la thermogenèse et la dépense énergétique, et brûle les graisses (Kawabata et al. 2006 ; Hachiya et al. 2007; Ohnuki et al. 2001; Josse et al. 2010; Lee et al. 2010; Yoneshiro et al.2012; Inoue et al. 2007; Snitker et al. 2009; Reinbach et al. 2009). 

Les études les plus récentes montrent que la capsaïcine pourrait favoriser l’action du tissu adipeux brun. Ce tissu a la capacité de libérer l’énergie sous forme de chaleur. L’activation du tissu adipeux brun par la capsaïcine pourrait donc favoriser la thermogenèse, c’est-à-dire l’utilisation de l’énergie stockée sous forme de graisse pour produire de la chaleur, ce qui à terme pourrait favoriser la perte de poids. Une revue récente a également rapporté que la capsaïcine pouvait réduire l’appétit et induire la satiété. De plus, elle semble avoir un effet significatif sur le métabolisme lipidique et préviendrait la différentiation des adipocytes. L’ensemble de ces effets pourraient donc justifier le mécanisme d’action des effets anti-obésité de la capsaïcine qui sont aujourd’hui bien démontrés cliniquement.

Partager cette publication

Comment (1)

  • Sofia De Répondre

    Fitalety® revolutionne l’univers de la nutrition ! Il s’agit d’une capsule aux actifs d’origine naturelle veritablement efficace, et dont les effets ont ete prouves cliniquement. une innovation mondiale qui a necessite 3 ans de recherche et developpement : c est la premiere fois qu une gamme de produits nutrition sante est proposee sous la forme d’un geste quotidien, celui du cafe actif.

    26 novembre 2019 à 1 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *