Mon panier
Aucun article

10 astuces pour perdre du poids

lundi 25 mars 2019
Perdre du poids

La perte de poids ne passe pas uniquement par un régime. Comment mincir en 10 astuces:

 

ASTUCE 1: Prendre son TEMPS: perdre 1 Kg par semaine c'est le maximum.

Perdre trop rapidement du poids a souvent pour conséquences de reprendre aussi vite ces kilos trop vite perdus... Je ne me pèse pas tous les jours, pour ne pas "me prendre la tête".

 

ASTUCE 2: Ne pas sauter de repas: je les espace d'au moins 3 heures, pour que la DIGESTION soit optimale et non perturbée. Et je réparti les apports:

  • Petit déjeuner: rassasiant, avec des graisses et des protéines (le bacon & eggs c'est parfait!).
  • Déjeuner: complet, avec des protéines et féculents pour tenir toute l'après midi, sans tentation de grignotage en cas de coup de pompe.
  • Dîner: léger et équilibré, en évitant les sucreries, qui auront tendance à être stockées sous forme de graisses, mais sans faire l'impasse sur les protéines.
  • J'évite les édulcorants: l'idéal est de s'habituer à manger moins sucré.
  • Je privilégie les protéines, elles sont satiétantes et préservent la masse musculaire.
  • Je limite les jus de fruits car sont très sucrés.

 

ASTUCE 3: Reprendre les bons REFLEXES d'une alimentation saine et équilibrée: j'évite les carences et coups de fatique plutôt que tenter un "régime".

  • Je cuisine moi même, même simplement avec des aliments bruts. Avec le "fait maison", je contrôle les graisses, le sucre, le sel incorporés dans les plats et j'évite aussi les nombreux additifs présents dans les plats tout-faits.
  • Je me prépare une belle assiette colorée comme une salade-bowl.

 

ASTUCE 4: Choisir ses ALIMENTS: je repère les plus caloriques (index glycémique élévé) et je les évite!

  • Il vaut mieux un pain aux céréales qu'une baguette blanche, des pates Al Dente que trop cuites, une pomme qu'une compote, des fruits peu sucrés (orange, abricot, pomme) qu'une banane très mûre...Retrouvez toutes les bonnes informations sur les indes gycémiques ici et !
  • Tout est permis, mais avec modération pour les aliments les plus caloriques: les charcuteries, pas plus de 3 fois par semaine, le fromage une petite portion, le chocolat pas plus d'un carré en fin de repas...
  • Et je privilégie les légumes verts, qui remplissent bien l'estomac et dont les fibres sont satiétantes. Idéalement en début de repas.

 

ASTUCE 5: BOIRE, au moins 2 litres d'eau par jour, plutôt entre les repas et avant 17h, pour mieux drainer l'organisme.

 

ASTUCE 6: Respecter son rythme de SOMMEIL et contrôler ses EMOTIONS.

  • Colère, stress, anxiété, peur...me poussent à manger par pulsion, comme pour "compenser", pour assouvir mes fortes émotions avec la nourriture.
  • J'essaie de gérer au mieux mes émotions et d'être zen...

 

ASTUCE 7: Faire du SPORT pour affiner sa silhouette: marche, course à pied, vélo, natation, aquagym, fitness...ou shopping!

Je me fixe 30 minutes par jour d'activité physique. Bon pour la ligne et pour le moral!

 

ASTUCE 8: se faire PLAISIR. Le repas est un moment de détente et d'échange.

Stresser pour ses écarts ne sert à rien: c'est trop tard. Je me remotive les jours suivants et ré équilibre mon hygiène de vie.

 

ASTUCE 9: Prendre le TEMPS de manger, dans le calme, assis: en 20 minutes minimum pour que l'estomac nous transmette un signal de satiété. Un repas pris trop rapidement sera moins rassasiant.

  • Je mastique lentement pour permettre une meilleure digestion et une diminution les quantités mangées.
  • Je prends conscience des couleurs, des odeurs, des textures, des saveurs...

 

ASTUCE 10: Gérer ses FRINGALES avec un grand verre d'eau, une boisson chaude...mais pas de sucreries et pour éviter de se jeter sur n'importe quoi.

  • Si la sensation de faim est toujours présente, je prends une pomme en collation pour maîtriser cette pulsion.
  • Le grignotage est mon ennemi principal...

 

 

Pour perdre du poids et maintenir sa ligne, les régimes ne fonctionnent pas vraiment, et très souvent, les persones qui en font prennent plus de poids sur le long terme.

J'oublie les régimes et les privations pour me recentrer sur une alimentation équilibrée et saine, avec pour but d'être en bonne santé, en meilleure forme et heureuse!

La perte de poids sera un effet naturel de ces nouvelles habitudes d'alimentation et d'hygiène de vie.

 

 

 

Le Fit espresso de FITALETY®, c'est un café 100% Arabica enrichi en actifs d'origine naturelle et brevetés, qui modère efficacement mon appétit. Distribué en Pharmacies et en ligne, il sera votre précieux allié pour contrôler les pulsions sucrées qui induisent le grignotage.

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter