Mon panier
Aucun article

Action des cétones de framboise sur les adipocytes.

vendredi 28 juillet 2017

Les cétones de framboise possèdent des effets anti-obésité, mais leur mécanisme d’action n’a pas été clairement défini. Le but de cette étude in vitro était d’examiner les effets des cétones de framboise sur des adipocytes en culture.

 

 

Une forte inhibition de l’accumulation de lipides a été observée suite au traitement avec les cétones de framboise.

Cette inhibition s’expliquait par une inhibition de l’expression de nombreuses protéines impliquées dans le métabolisme lipidique, tel que la fatty acid synthase, le peroxisome proliferation-activated receptor γ (PPAR-γ) ou la fatty acid-binding protein 4. L’ensemble de ces effets pourraient s’expliquer par la modulation de la voie de signalisation HO-1/Wnt/beta-catenin.

 

 

Par conséquent, cette étude confirme les effets bénéfiques des cétones de framboise sur le métabolisme lipidique, et apporte des informations intéressantes permettant de clarifier les mécanismes de ces effets anti-adipogéniques ​(donc qui empèchent l'élaboration de réserves de graisse dans le corps)

 

 

Source : Tsai YC, Yang BC, Peng WH, Lee YM, Yen MH, Cheng PY. Heme oxygenase-1 mediates anti-adipogenesis effect of raspberry ketone in 3T3-L1 cells. Phytomedicine. 2017 Jul 15;31:11-17.

Nous vous recommandons