Mon panier
Aucun article

Lancement des cafés Actifs FITALETY, article Ouest France

vendredi 28 avril 2017

 

 

http://www.ouest-france.fr/bretagne/plerin-22190/plerin-ils-ont-invente-le-cafe-aux-complements-alimentaires-4940494

 

 

Entretien avec Hélène Bourges, pharmacienne

D'où vous est venue l'idée de créer ce café ?

Pharmacienne pendant plus de dix ans à Ploufragan (Côtes d'Armor), je connais bien les compléments alimentaires proposés. Parfois, les formulations sont trop simplistes, les dosages flous, les présentations peu modernes ou peu pratiques au quotidien... Jusqu'ici, il n'existait pas sur le marché de produits permettant de combiner un geste simple et plaisant avec un effet efficace et prouvé sur la santé. Et le café est un geste quotidien pour 90 % des Français !

Où ce produit est-il né ?

Il a été mis au point au laboratoire Nutraveris, au zoopôle de Ploufragan, après deux années de recherche-développement effectuées par mon époux Cédric et moi-même, avec l'aide d'un groupe d'experts.

Quelles difficultés avez-vous rencontré ?

La mise au point n'a pas été simple. Il fallait trouver la bonne formule pour parvenir à incorporer les produits actifs en préservant leur efficacité et que ce café soit au moins aussi bon qu'un café classique. Or les fabricants fonctionnent en circuit fermé. Il a fallu adapter les outils de production et rendre stable les actifs lors de la percolation et qu'ils résistent à une pression de 15 bars et une température de 90 degrés.

Quels compléments alimentaires utilisez-vous ?

Uniquement des actifs brevetés exclusifs, d'origine naturelle, dont l'efficacité a été prouvée cliniquement : du safran, de la framboise et du piment. Ces compléments ont un effet bénéfique sur la santé, notamment en modérant l'appétit.

 

Où en est la commercialisation ?

Elle vient de commencer. Nous avons créé dans ce but la société Fitalety, basée à Plérin. Elle emploie actuellement trois personnes, et nous envisageons une nouvelle embauche avant la fin de cette année. Le café, baptisé Fitespresso, est conditionné en dosettes pour machines Nespresso, qui seront vendues en pharmacies et parapharmacies.

 

Avez-vous d'autres projets ?

Nous prévoyons de lancer en septembre prochain une formule 'boost' pour le matin et un décaféiné 'zen' pour la fin de journée.