Mon panier
Aucun article

6 bonnes résolutions!

lundi 17 décembre 2018
Bonnes résolutions

Prêts pour démarrer une nouvelle année ?

C’est l’occasion de prendre de bonnes et nouvelles résolutions et tirer un trait sur les mauvaises habitudes de l’année passée pour en adopter de meilleures.

 

1/ Je mange bien !

Bien dans sa tête, bien dans son corps.

Je reprends à zéro mes habitudes alimentaires et prends le temps de préparer des repas équilibrés, à heures raisonnables,  avec des salades copieuses, des fruits et légumes. J’évite de grignoter. Je ne saute pas de repas.

J’oublie les sodas et bois beaucoup d’eau.

 

2/ Je prends soin de moi

Et je respecte mon sommeil (7 heures minimum pour être en forme) et dîne d’un plat assez léger mais équilibré.

 

3/ J’adopte une activité

Une activité qui me plait, qui devient une réelle satisfaction, une envie, un plaisir.

Le tout est de trouver l'activité qui me va…et pour se motiver, je trouve quelqu’un pour m’accompagner : c’est toujours plus stimulant et entrainant !

 

4/ Je ne procrastine plus

Et je me fait violence !

La procrastination, c'est l'art de remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui: motivation. Plus question d'avoir la flemme, on se bouge et on fait ce que l'on doit faire en temps et en heure.

 

5/ Je positive

Je relativise et vais de l’avant !

J’arrête de regretter et de me lamenter.

A chaque problème, sa solution : je prends le temps de me poser, de faire le vide dans ma tête et de réfléchir calmement à une solution.

 

6/ J’écoute les bons conseils

Je m’écoute avant d’écouter les autres.

J’apprends à me questionner, à faire la part des choses, à me faire confiance, à croire en mes intuitions et à les suivre.

Quand une partie de moi me dit d'y aller, je l'écoute. Fini les "j'aurais dû". Je saisis les bonnes occasions et j’arrête de me torturer l'esprit quand c'est inutile.

 

 

Le principe même d’une résolution, c’est de s’y tenir. Je les choisis toutes, ou juste celles que je serai sûr de suivre.

 

Et je décide que cette nouvelle année sera extraordinaire. Un point c’est tout !